top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEléa et Luna

Arrivée à La Réunion

Dernière mise à jour : 12 nov. 2019

We take off by plane !

C'était impressionnant, car, de l'île Maurice à La Réunion, il y avait QUARANTE minutes de vol seulement ! Vous savez, il faut onze heures d'avion pour aller de la France à La Réunion. 9 200 kilomètres séparent la métropole de cette magnifique île, autrefois nommée l'île Bourbon.

Notre maison est située dans les Hauts de Saint-Leu. Nous avons une très belle vue sur l'océan Indien ! C'est un vrai labyrinthe, composé de trois chambres, deux salles de bain (dans l'une, s'y trouve une douche et dans l'autre une baignoire), deux toilettes, de deux terrasses, d'un grand jardin et de plusieurs allées. Dans le jardin, il y des palmiers, des bananiers, des papayers et de belles fleurs comme les oiseaux du paradis ou les becs de perroquets (fleurs de la photo).


Nous avons trois heures de décalage horaire par rapport à la métropole. Ici, on ne change pas d'heure. Donc en heure d'été, il n'y a que deux heures de différence.


Dans l'hémisphère sud, beaucoup de choses sont inversées, comme les saisons. En ce moment, au mois de novembre, nous entrons dans l'été austral. Il fait chaud (jusqu'à 40 °C en janvier) et il pleut régulièrement. Mais, actuellement, c'est un peu comme le printemps : il ne fait pas trop chaud et on n'a pas encore eu de pluie. C'est parfait ! L'été austral, c'est la saison des fruits, comme les mangues, les litchis, les fruits de la passion, les ananas, les papayes, etc. C'est aussi la saison des moustiques, aïe aïe aïe ! Certains transmettent la dingue, une maladie qui donne de la fièvre et qui fatigue énormément. Les médias en font toute une histoire, car certains en meurt, mais bien moins que la grippe en France, finalement.

En tout cas, l'année dernière, nous nous sommes fait dévorées par les moustiques, mais nous n'avons pas eu la dingue. Ouf !





Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page