Le 9 novembre, nous étions dans le cirque de Cilaos, avec des amis, à l'occasion de mon anniversaire.
1. Qu’est-ce qu’un cirque ?
A La Réunion, il y a trois cirques : Salazie, Mafate, Cilaos. Bien-sûr, ce ne sont pas des cirques où l’on trouve des lions et des cracheurs de feu ! Non. Ce sont des dômes de volcans qui se sont effondrés, il y a très longtemps, laissant derrière eux un énooorme trou, regorgeant de petites montagnes, des pitons. Dans le cirque de Mafate, par exemple, il y a Le Piton Cabris (Olyana et Zian connaissent : on a dormi dans un gîte avec eux, à Aurère, au pied du Piton Cabris, l'année dernière).
2. Cirk En Cirk !
Le neuf novembre, l’association Cirk En Cirk a organisé un spectacle de cirque et de musique à Cilaos, au cœur d'une forêt.
Mais avant d’arriver à Cilaos, il faut franchir la route des quatre-cents virages ! On pourrait croire que nous sommes habitués, nous, avec La Sambuy et les routes de montagne. Mais c'est bien pire ! Les virages sont très serrés et tournent presque sur eux-mêmes. Il y a même un virage-boucle : on passe sous la route (grâce à un pont).
3. Joyeux anniversaire Eléa !
J'ai passé une très belle journée d'anniversaire. Nous étions dans la nature, avec des amis. Le spectacle de cirque était rigolo et spectaculaire. Mon concert préféré était le dernier, avec le groupe Saodaj, que nous avions déjà vu la semaine passée aux Rondavelles de St-Leu (nous vous expliquerons ce que c'est une prochaine fois).
est un groupe de maloya nomade (donc revisité).
Le maloya est une musique venue d'Afrique, amenée par les esclaves. Ce sont des percussions et des voix.
est un chanteur connu de maloya traditionnel, que nous avons déjà vu en concert.
J'ai soufflé mes bougies là-bas, au milieu de la forêt ! Le soir, nous avons mangé dans un restaurant, avec les copains, au bord du lac. C'était une journée parfaite !
Comments