top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEléa et Luna

Neuf jours à l'île Maurice

Dernière mise à jour : 4 nov. 2019

Le sud


Le premier jour, nous nous sommes reposés sur une plage car nous étions fatigués (on avait dû se réveiller à trois heures du matin). Puis, nous avons eu l’appartement à La Golette, dans le sud, avec une magnifique vue sur l'île aux Bénitiers.

Nous avons beaucoup profité de la plage du Morne, une des plus belles plages de l'île.


Plongée avec les dauphins


Nous avons aussi fait de la plongée avec les dauphins. C'était génial !!! Nous aurions presque pu les toucher ! Nous avons adoré nager avec eux. C'est une chance incroyable d'avoir rencontré notre animal préféré.

On reconnait les dauphins à bosse grâce à leur taille, qui est plus grosse que celle des autres races de dauphins. Ils vivent seuls ou en petit groupe. Les dauphins à long bec, eux, sont connus pour leurs sauts magnifiques. Ils vivent en groupe (jusqu'à cinquante !).

Sur les photos ci-dessous, saurez vous reconnaître les dauphins à bosse des dauphins long bec ?





Le nord


Après quatre jours à La Golette, nous avons déménagé dans le nord, à Pereybère. Eh oui ! Nous déménageons souvent !

Là-bas, à la plage de Pereybère, nous avons vu un monsieur sculpter dans le sable une statue pour Halloween. Il nous a dit qu'il faisait des sculptures une fois par semaine sur différents thèmes, sur différentes plages et que ça prenait une journée entière pour la faire.


Les weekends en famille sur les plages


Ici, comme sur toutes les îles Créoles, les weekends en famille sur les plages sont très importants. Et pour nous, les touristes, nous ne pouvons plus trouver une seule place ! Ils arrivent avec des litres et des litres de boissons (sodas, bières), la marmite de cari (riz avec viande en sauce) ou de quoi faire un barbecue, les instruments pour jouer du sega (la musique locale).

Nous avons pu nous joindre à une famille qui fêtait les treize ans de leur fille. C'était vraiment la fête. Ils nous ont donné du gâteau, des petits biscuits et nous avons dansé et chanté avec eux, au son des tambours.


J'ai adoré Maurice. Les Mauriciens sont très sympas, nous avons souvent pu jouer avec les enfants sur les plages, qui, elles, sont magnifiques !


Eléa



Ce que j'ai préféré à Maurice :

  • les lagons étaient très grands ;

  • nous avons vue une tortue quand on nageait avec les dauphins ;

  • notre vue était exceptionnelle à notre appartement du sud ;

  • nous avons mangé une très bonne galette fourrée à la viande et aux légumes, sur la plage de Pereybere ;

  • le sable était très doux et blanc ;

  • les filaos sur les plages : ce sont des pins des Mascareignes (îles de Madagascar, Réunion, Maurice, Rodrigues) qui ont des feuilles en forme de fils souples et doux, ainsi que des petits fruits en forme de boules à picots, qui tombent sur le sable et piquent nos pieds nus !

  • les temples hindous multicolores : à Maurice, il n'y a pas de religion principale ; il y a des églises pour les chrétiens, des temples pour les hindouistes et des mosquées pour les musulmans.


Luna



Post: Blog2_Post
bottom of page